mercredi 28 août 2013

FOCUS ON #2 : Mes fards MAC





J'ai longtemps regardé de très loin l'univers MAC Cosmetics, comme un paradis lointain innaccessible. MAC signifiait maquillage professionnel et donc, beaucoup trop bien pour moi. Beaucoup trop tout court. Même jusqu'à il y a peu, MAC faisait réellement partie d'un autre monde que le mien. Pourtant, j'ai commencé à me créer une belle collection de maquillage avec certaines marques plutôt chers ou des produits de "luxe".
Et puis vînt il y a un peu plus d'un mois, mon pot de départ dans mon ancienne entreprise. Et comme c'était tous des gens géniaux qui me connaissaient bien (malgré seulement 6 mois dans cette boîte), j'ai eu la chance et l'honneur de recevoir cette magnifique palette MAC que je vais vous présenter juste après avoir raconté ma vie :) J'ai également reçue le RAL Hue de MAC que j'aime d'amour.
Depuis ce jour, le monde MAC fait désormais partie du monde Justine. Et je viens ainsi de me faire offrir par Mr A pour mon anniversaire, la poudre Mineralize Skinfinish en Soft and Gentle. Le fameux enlumineur à avoir ! Et je peux vous dire que du peu que je l'ai testé, c'est une tuerie.
J'ai une wishlist MAC qui grandit de jour en jour, et je sais que je possèderais chaque produit au fur et à mesure du temps. Il faut tout d'abord que je finisse cette magnifique palette, et puis leurs RAL et leurs Blush risquent de finir très vite dans mes tiroirs.
Voici donc, après 30 min de racontage de vie, ma palette MAC dont je suis folle.
  • Naked lunch


Certaines vous diront que c'est un pêche glacé, d'autre un rose irisé. Pour ma part, je le considère comme un beige/rosé légèrement irisé. Je l'utilise principalement en touche lumière soit en coin interne, soit en dessous des sourcils. Il peut également être utilisé sur la paupière mobile pour les maquillages plus neutres.
  • All that Glitters


Ce fard fait partie des plus connus de chez MAC. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je le voulais plus que tout. A force de le voir partout et d'entendre toutes les Youtubeuses américaines en vanter les mérites, je l'avais mis sur ma wishlist. C'est un champagne/rosé irisé, on entend souvent que c'est un pèche/corail rosé. Il est vraiment très lumineux et bien que plus irisé que Naked lunch, je l'utilise plutôt sur la paupière mobile.
  • Cork


Pour moi, c'est le fard neutre de ma palette. Certes, il n'est pas vraiment de la couleur de ma paupière. Mais il reste une couleur vraiment claire et surtout matte. C'est un brun beige parfois dit "tirant sur le orange", ce qui n'est pas mon avis. Il reste mon brun beige mat parfait pour ma paupière mobile pour réaliser n'importe quel makeup ou encore pour estomper le coin externe.
  • Mulch


Ce marron/chocolat aux reflets dorés est un de mes fards préférés. Je le trouve parfait en coin externe et on peut facilement décider de l'intensité que l'on veut. Je l'estompe beaucoup lorsque je veux quelque chose de discret, ou bien je peux également en obtenir un marron plus dense lorsque je ne l'estompe moins.
  • Swiss chocolate


C'est un chocolat au lait mat qui tire légèrement vers le rouge, mais vraiment très légèrement. Il est également parfait en creux de paupière/coin externe ou bien en estompage. Il rajoute une touche d'un brun pas commun qui est magnifique.
  • Texture


C'est un brun orangé dont je n'étais pas fan au départ. J'ai pendant très longtemps été une adepte des couleurs neutres et basiques. Mais, tout à désormais changé. Et ce fard est vraiment superbe. J'aime l'utiliser sur la paupière mobile avec le fard Coppering en coin externe ou l'inverse (je vous ferais un tuto dessus).
  • Coppering



C'est un orange cuivré qui ne se porte certes pas tous les jours mais qui est magnifique en coin externe. Je pense qu'il est possible de l'utiliser en estompage sur un smokey ... A méditer.
  • Girlie


Un rose tendre satiné qui forme un superbe combo avec le fard Sketch que je vous présenterais juste après. Je l'utilise sur la paupière mobile et c'est le rose parfait. Il n'y a pas grand chose à dire dessus, si vous cherchez un fard rose, c'est celui-là qu'il vous faut. J'en suis totalement amoureuse.
  • Sketch


On garde toujours le meilleur pour la fin. C'est un véritable coup de coeur pour ce fard à paupière. Un prune burgundy pailleté rose. Oui, il en fait des choses ! Il a un rendu presque mat sur la paupière. En coin externe, il intensifie parfaitement vos yeux.

  • A Tartan Tale Collection


Je me suis offerte ce fard l'été dernier lorsque j'étais aux USA. C'était mes premiers produits MAC que je n'ai (pour une raison sûrement d'ordre psychologique) presque pas utilisé depuis ... Shame on me. Sans le savoir, j'ai trouvé une perle rare. Un burberry de rose et de brun. Pour le moment, j'utilise en mixant le tout. Je pense tester en mouillant mon pinceau et en prélevant uniquement une couleur à la fois. En bref, une vraie petite merveille. (J'ai pris des photos d'Internet car impossible de vous faire un beau rendu avec ma luminosité pourrie en ce moment).
Je vous ai fais des swatchs de chacun des fards. Toujours débutant dans les swatchs, j'espère qu'on peut visualiser au mieux les coloris.

Et ma collection va très vite s'agrandir ! Car ce soir ou demain, je reçevrais les deux petits nouveaux de la bande qui sont Brule et Espresso, généreusement offerts par mes beaux-parents pour mon Birthday. Hâte de les essayer :)


Et pour finir, je vous laisse le lien d'un blog où vous pouvez trouver de vrais beaux swatchs de fards MAC bien listés par ordre alphabétique : A Fleur de Peau

Et vous, quels fards MAC possédez-vous ?

2 commentaires:

  1. Coucou ma cherie <3 Ooh le Sketch je te l'avais conseillé... tu l'avais déjà? Sinon j'adore tes fards ce sont vraiment mes teintes, le All that glitters je l'aime d'Amour celui-ci!! Une jolie collection <3 sinon tu as passé la barre des 1000 vues, félicitation ma belle!! Et tes dernières photos instagram sont hyper belles <3 je vais me lancer dans un shopping soin today lol j'appréhende car ce n'ai pas vraiment mon domaine^^ bref des bisous ma biche, a good day

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours la première présente <3 T'es un amour !

      Oui Sketch faisait partie de mes fars offerts début juillet déjà, mais en faite j'en cherchais un autre un peu différent, d'ailleurs je l'ai trouvé mais dans la collection MAC PRO. Je verrais si je me l'offre ...

      Oui les 1000 vues, mais c'est rien comparé à toi :$

      J'ai écouté tes conseils. J'ai fais des tests de photos de mes yeux hier soir pour pouvoir faire des articles tutos. Je pense que je devrais réussir à faire des photos pas trop moches. J'essaye ça au plus vite, peut-être ce weekend :)

      Et on voit pas trop heureusement, mais j'ai galéré à prendre mes fards en photos. Mon chéri m'a fait une installation de lampe car je voulais qu'on voit vraiment bien les couleurs, je te raconte pas le traffic !

      Haa tant que c'est du shopping beauté, c'est toujours parfait ! Profites en bien et fais nous un petit (ou grand) HAUL pour nous montrer tes trouvailles !

      Gros bisous ma Belle <3

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...