mercredi 18 septembre 2013

FOCUS ON #3 : Mes pinceaux SIGMA


Si vous avez suivi mes mésaventures sur Hellocoton, vous savez que j'ai reçu ces petites merveilles non pas sans surprise. Je me suis faite avoir comme une bleu, et j'ai dû payer 20€ de frais de douane. Ce qui, en l'ajoutant aux 50$ de pinceaux + aux 20$ de frais de ports ... Ca fait une sacré somme pour seulement 4 pinceaux.
 
 
Cependant, je dois dire que les pinceaux étaient bien emballés. Ils venaient également avec un dépliant sur tous les pinceaux et kit de pinceaux que possède la marque ainsi qu'un échantillon miniature de leur gant servant à laver les pinceaux.
 

J'ai tout d'abord prix le pinceau F80 - Flat Kabuki que j'utilise pour appliquer mon fond de teint en remplacement du Real Techniques - Expert Face Brush que j'utilise désormais pour appliquer mon Soleil Tan de CHANEL. Je ne pensais pas que ce serait possible, mais il est encore mieux que le RT. Il ne fait aucune démarcation et l'application de mon fond de teint est devenu d'une rapidité incroyable.


Le pinceau estompeur E40 - Tapered Blending est parfait pour estomper vos fards dans le creux de la paupière. J'avais déjà mon pinceau estompeur de GIORGIO ARMANI mais je trouvais qu'il estompait trop. C'est à dire que même en étant légère dans le geste, la couleur s'effacait presque lorsque je l'utilisais. Alors qu'avec ce pinceau, j'adore appliquer une couleur dans le creu qui s'estompe très bien sans s'effacer pour autant.


Le pinceau estompeur E25 - Blending ne fait pas la même chose que le précédent. J'utilise celui-là pour appliquer une couleur en coin externe et l'étirer dans le creu de la paupière. Il me permet donc d'appliquer un fard foncé et de l'estomper en plus sur la paupière pour le fondre avec la couleur plus claire en coin interne. Bref il est multi-usage et fait à merveille son job.


Le pinceau E45 - Small Tapered Blending que je considère comme mon pinceau/crayon est idéal pour appliquer un fard très foncé en coin externe en forme de V. Son plus petit format permet une meilleure précision que les autres formes de pinceaux tout en restant dans un rendu naturel. Il peut également servir à appliquer un fard pour illuminer le coin interne de l'oeil.


F80
E40 - E25 - E45

Le seul petit point négatif que j'aurais à leur reprocher, c'est leur perte de poils. C'est même effrayant au début. Lorsque j'ai lavé mes pinceaux le jour même de leur réception, ils ont déjà chacun perdus des poils. Et presque à chaque lavage, ils perdent au moins un poil. Je dois avouer que j'ai un peu peur du temps qu'ils vont durer. Pour le prix, j'espère qu'ils me duront longtemps !


Si vous possédez des pinceaux SIGMA, pouvez-vous me dire combien ils tiennent sur la durée ?

4 commentaires:

  1. Toute une histoire ces pinceaux =) le F80 est vraiment top! Enfin je pense que la majorité des pinceaux sigma sont géniaux ^^ mais vraiment je ne comprend pas quand ils se décideront à vendre des kit de pinceaux de ce type de marque dans les Sephora ou autres! C'est quand même la base! J'ai horreur de commander ^^

    Des bisous ma biche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, si ils vendaient leur pinceaux en France, même à quelques euros de plus que sur leur site ... Ils feraient un malheur. Parce que sincèrement, je vais avoir du mal à m'en recommander quand même. Je le ferais c'est sur parce que ça m'a aider à améliorer ma technique au niveau des makeup, mais quand même !

      Pleins de bisous <3

      Supprimer
  2. Je ne les avais pas encore testé, mais d'après ton article, ça a l'air d'être très sympa. En efeft c'est assez cher, mais ça en vaut surement la peine. Puis il n'y a quel le résultat qui compte :)
    Bonne journée, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain que la note a été pas mal salée au final .. Mais j'ai vu qu'ils étaient sur le site de CoinMakeup qui est Français. Certes, ils les vendent plus cher que sur le site de SIGMA, mais au moins aucun risque de frais de douane et les frais de ports sont autour de 6€.

      Mais je te les conseille vraiment. Le F80 applique le FDT sans aucune démarcation et de façon tellement naturelle, un gain de temps de fou. Quand aux pinceaux pour les yeux, j'arrive à estomper tellement bien avec, ça à améliorer mes makeups !!

      Bisous :)

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...